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Point sur les compatibilités !

Les composants pneumatiques comprennent des joints en élastomère, lesquels peuvent être en NBR (Caoutchouc Nitrile), en polyuréthane ou en FKM/FPM ® (Caoutchouc Fluorocarboné).
En particulier, il nécessaire de vérifier la compatibilité de :

  • Huile utilisée dans le compresseur
  • Huile utilisée dans le lubrificateur - s'il y en a un.
  • Huiles ou fluides de coupes utilisés sur l'équipement, qui pourraient pénétrer dans les vérins ou atteindre les distributeurs.

Nous mettons à votre disposition un tableau de compatibilité entre un certain nombre de composants chimiques et les élastomères ainsi que l'Hostaform, lequel est le technopolymère le plus fréquemment utilisé dans nos produits.

Sur la page Web http://divapps.parker.com/divapps/seal/mobile/FluidCompatibility/Desktop/ du site de Parker Pradifa, (un de nos fournisseurs de joints), vous disposez d'un tableau interactif définissant les incompatibilités.

A titre d'exemple, vous trouverez ci-dessous quelques huiles qui sont totalement compatibles avec tous les joints utilisés dans nos produits :

  • Huile pour lubrification : UNI et ISO FD 22 (Energol HPL, Spinesso, Mobil DTE, Tellus Oil).
  • Huile pour compresseurs basse pression : SHELL CORENA OIL D 46.
  • Huile pour compresseurs haute pression : SHELL RIMULA X OIL 40.

IMPORTANT: Certaines huiles synthétiques utilisées avec certains compresseurs sont totalement incompatibles avec les joints NBR et Polyuréthane.
Exemple: Huile ROTOROIL 8000 F2.

Metal Work est à votre disposition pour de plus amples informations, ainsi que pour réaliser, si nécessaire, des analyses et tests.

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